Grand bâtiment industriel pour l'industrie cosmétique - Oriflame
Le contrat pour la construction d'un bâtiment industriel en acier a été passé par le géant des cosmétiques Oriflame de Suède. Le marché de la cosmétique est gigantesque. La marque s’est rapidement développée ces dernières années
Afin d’accompagner cette croissance, ce bâtiment industriel en acier a été construit pour servir d’unité de production et de centre de distribution pour le marché d'Europe de l'Est. Le complexe industriel est divisé en deux parties en fonction des différentes fonctions.
L’usine de production de 56 000 m² se compose de deux bâtiments accolés, ayant chacun leur utilisation propre, construits sur un terrain de 26 hectares. L'usine produit des shampooings, des déodorants, des savons liquides et des rouges à lèvres.
La ventilation est assurée par un système de ventilation ultramoderne alimentés par de l’énergie verte. La durabilité était une priorité absolue pour le client. Pour ce faire, les normes de la certification LEED ont été respectées. Dans le secteur de la construction, cette certification est synonyme de durabilité, de respect de l’environnement et d'efficacité des ressources dans le secteur de la construction.
Magnus Brännström, PDG et président d'Oriflame, a commenté : "L'ouverture de notre nouvelle usine de production est une étape importante car le marché d'Europe de l'Est est d'une grande importance et le restera à l'avenir. L'ouverture d'un grand site industriel permettra d'améliorer la distribution et le développement d'Oriflame."
-
• Utilisation du bâtiment
> Cosmétique -
Area
> 56 000 m² -
Client
> Oriflame -
Caractéristiques
> Certification environnementale LEED